Un nouveau rôle et nombreux projets qui ont de l’impact

Nous sommes fiers d’annoncer la promotion d’Annick Lafrenière, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2022, à titre de vice-présidente, Innovation, communication et engagement à la cause à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve Rosemont (HMR). La Fondation HMR soutient des projets liés à la recherche, l’enseignement ainsi qu’à la prise en charge des patients, de leurs soins à leur sortie de l’hôpital.

Dans son nouveau rôle, Annick supervise les départements de communications, marketing direct et des événements, tout en se chargeant du positionnement stratégique de la Fondation HMR. Cela inclut non seulement la construction de communautés en santé dans l’Est de Montréal, mais également la transformation de l’avenir des soins pour l’ensemble du Québec.

L’innovation occupe une place centrale dans le rôle d’Annick. Elle développe et assure la réalisation de projets d’innovation collaboratifs, impliquant l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et exigeant des investissements significatifs de la Fondation. Ces projets stratégiques permettent à la Fondation et à l’HMR de rester à la pointe de l’innovation dans le domaine de la santé.

Un aspect passionnant de son rôle est son implication dans le projet de modernisation et d’agrandissement de l’HMR, où elle assure le lien entre l’HMR et les donateurs pour la réalisation de projets innovants en santé et durables.

En plus de ces responsabilités, Annick s’engage à développer et mettre en place une stratégie durable pour l’ensemble de l’organisation, y compris des aspects cruciaux tels que l’équité, la diversité et l’inclusion.

Dirigeante, étudiante et maman

Annick a commencé le programme EMBA McGill-HEC Montréal en septembre 2020. Elle est donc retournée sur les bancs d’école, alors qu’elle conjuguait déjà un rôle de directrice provincial et de mère de deux jeunes enfants. Elle a partagé avec nous son expérience et sa décision de poursuivre un programme Executive MBA :

« Lorsque je me suis inscrite à l’EMBA, j’avais alors de jeunes enfants de 5 et 6 ans. Certes, j’aurais pu attendre que ceux-ci soient grands et autonomes, mais j’ai plutôt décidé de ME choisir et de prendre l’opportunité qui venait à moi de joindre la cohorte 2022. Le développement des compétences et l’opportunité de démontrer à mes enfants l’importance d’apprendre à continuellement apprendre, était pour moi primordial. Au final, mes enfants seront toujours fières de leur maman qui a obtenu un MBA au moment même où eux, apprenaient à lire et écrire. »

Nous saluons Annick pour sa détermination, son leadership exceptionnel, et sa contribution significative à la Fondation HMR. Sa réussite est un exemple éclatant de la valeur de l’éducation continue et de l’impact positif que l’on peut avoir en combinant dévouement professionnel et développement personnel.

Félicitations, Annick, pour ce succès bien mérité !

Annick Lafrenière, diplômée EMBA 2022, nouvelle Vice-Présidente à la Fondation HMR