Helmut Herold, un diplômé de l’Executive MBA McGill-HEC Montréal, a accepté un nouveau défi: démarrer une nouvelle unité dédiée à l’’énergie renouvelable en Amérique du Sud et Amérique latine, un nouveau marché. Suzlon Group, un leader international de la technologie éolienne est présent dans 18 pays, a nommé Helmut au poste de PDG Amérique du Sud et Amérique latine.

Helmut sera basé à Buenos Aires et sera responsable d’autres marchés hispanophones clés comme le Chili, le Pérou, la Colombie et le Mexique.

Avec plus de dix ans d’expérience pour un grand fabricant mondial d’éoliennes, sa capacité à parler six langues (allemand, chinois, anglais, français, portugais et espagnol) et ses diplômes d’ingénieur et d’EMBA, Helmut était le candidat idéal pour rôle.

«L’EMBA sera en effet très utile», a expliqué Helmut lorsque nous l’avons joint pour le féliciter. “En particulier, le module Worldly Mindset en Argentine. Les excellentes interactions que j’ai eues avec plusieurs entreprises locales et canadiennes basée à Buenos Aires m’ont aidé à gagner la confiance et m’ont permis de confirmer que j’étais prêt pour ce nouveau défi. En fait, le module en Argentine m’a rendu plus curieux de découvrir comment gérer une nouvelle équipe à travers les hauts et les bas de l’environnement économique et politique particulier de ce pays. Combinée à la compréhension acquise et à l’expérience de mes huit dernières années de travail au Canada, l’Argentine sera le test ultime pour convertir les défis du marché en opportunités. Le réseau développé au Canada pendant l’EMBA me sera également très utile. »