«Le programme EMBA a complètement changé ma vision des relations au sein de mon organisation, m’ouvrant l’esprit sur l’importance du réseau et des liens entre coéquipiers, ce qui me permet de faire avancer de la bonne façon certains dossiers.
Plus spécifiquement, le Reflective Mindset et le Collaborative module m’ont procuré des outils de gestion et une meilleure connaissance de moi.
Aujourd’hui, dans ce premier rôle au sein d’un comité de direction, je me sens confiant, grâce à ces précieux apprentissages, face aux défis de mon nouveau rôle. » – Martin Hovington, EMBA 2021

Avril 2021

Martin Hovington, diplômé 2021 de l’EMBA McGill-HEC Montréal, a été nommé au Barreau du Québec à titre de directeur du service des greffes.

Entre autres responsabilités du service des greffes, Martin dirige le contrôle de l’exercice de la profession légale dont : la gestion des comités tel que le Conseil de discipline, le Comité des requêtes, le Conseil sur l’arbitrage des comptes d’honoraires des avocats, le Comité de révision des plaintes, le Comité d’accès à la profession, le Comité de l’inspection professionnelle, le Comité du Fonds d’indemnisation et le Comité sur la sténographie. Il est également responsable de conserver à jour tous les registres majeurs du Barreau, tels que le Tableau de l’Ordre, le Registre des comptes en fidéicommis et les Registres des testaments et mandats.

Avant de joindre le Barreau du Québec, Martin a passé un peu plus de 6 ans au sein de l’équipe de l’AMF en tant que directeur des enquêtes pour les manquements ou contraventions en matière de délit d’initié de manipulation ou d’abus sur les marchés boursiers.