michael_roach_cgi_robert_card_sncL’opinion de Robert Card (SNC Lavalin) et Michael Roach (CGI) sur «Prendre les décisions difficiles»

La semaine dernière, les participants des cinq cohortes  diplômées et ceux de la cohorte actuelle se sont réunis, pour la première fois, afin de célébrer le 5e anniversaire de l’EMBA McGill – HEC Montréal.

Le thème de la journée était «Diriger avec impact» et il a été abordé sous différents angles, dont  un Panel de discussion animé par le professeur Karl Moore sur  » Prendre les décisions difficiles  » avec Robert Card, président et chef de la direction de SNC-Lavalin et Michael Roach , Président et chef de la direction de CGI.

Tous deux ont souligné l’importance du focus, et d’avoir un ensemble de valeurs et de priorités claires pour l’organisation. Cela aide à clarifier les décisions qui pourraient autrement apparaître difficiles. CGI, par exemple, cherche à voir un enjeu selon trois points de vue différents, celui du client, de l’employé et de l’actionnaire.

Les deux chefs d’entreprise s’accordent à dire que lorsqu’ils sont confrontés à une décision difficile de ressources humaines, ce qui signifie souvent des congédiements, il est important de penser à l’avenir de tous les employés. Une décision douloureuse à court terme peut être importante pour assurer un avenir à long terme pour la majorité des employés.

Et comment gèrent-ils leur stress? CGI et SNC Lavalin ont fait face à de sérieux défis au cours de la dernière année, mais leurs PDG sont remarquablement calmes. Comme l’a souligné M. Roach, le stress est un problème uniquement  si vous le prenez entièrement sur vos épaules et si vous pensez être le seul qui peut résoudre les problèmes. M. Card a parlé de l’importance de garder les choses en perspective.

Le Panel de PDG fut l’un des nombreux éléments d’une journée complète d’apprentissage en l’honneur du 5e anniversaire de l’EMBA McGill – HEC Montréal. Pour en savoir davantage sur cet événement.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]