Vincent Demers, participant actuel de l’EMBA McGill HEC Montréal, accumule les promotions depuis son entrée au programme en septembre 2013, et bien avant.

Il a récemment été nommé « Chef de département de médecine générale du CSSS Jeanne-Mance». Il s’agit d’une nouvelle fonction pour le CSSS. Vincent aura donc à développer un véritable département de médecine générale transversal parmi les points de service qui composent le CSSS et qui fonctionnent actuellement indépendamment. Il devra aussi à s’assurer de l’intégration des infirmières praticiennes spécialisées au sein du CSSSJM, aussi appelées les «super infirmières».

Par ailleurs, il a récemment aussi été élu à l’exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CSSS Jeanne-Mance lors de l’assemblée générale annuelle du CMDP. Cette position stratégique lui permettra d’assurer la plus grande cohérence dans ses fonctions et de bien aligner les préoccupations de la direction et du CMDP avec celles du terrain.

Il maintiendra tout de même ses fonctions de médecin-conseil et de coordonnateur des guichets d’accès à la clientèle sans médecin de famille.

Pour en apprendre davantage sur Vincent Demers, il est possible de lire l’article:« DR VINCENT DEMERS : QUAND PASSION EST SYNONYME D’ACTION » dans Première Ligne, Revue des médecins de famille de demain.

Source: premiereligne.org

Photo: Dr Vincent Demers          Source: Premiereligne.org