Notre diplômé EMBA McGill-HEC Montréal 2021, Dr Nagib Dahdah a été nommé pour présider le 14e Symposium international sur la maladie de Kawasaki (IKDS) en 2024.

Il sera accompagné, à la présidence, par la Dre Adriana Tremoulet.

L’IKDS est le grand sommet international où chercheurs et professionnels de la santé du monde entier se réunissent, tous les 3 ans, pour échanger des connaissances et faire une différence dans la vie des enfants touchés par la maladie de Kawasaki. Cette maladie orpheline, du nom du Dr Tomisaku Kawasaki – décédé en juin 2020, est une affection rare qui provoque une inflammation des vaisseaux sanguins. En général, elle atteint les enfants de moins de dix ans.

«Comme médecin, on peut bien être au service des patients et à l’affut de la maladie entre le diagnostic et le traitement. Toutefois, il n’y a pas que les connaissances scientifiques et l’acte médical qui comptent afin d’y parvenir : la recherche est essentielle.

Depuis ma nomination pour présider le 14ème International Kawasaki Disease Symposium qui aura lieu à Montréal en août 2024 (une tâche monumentale), j’ai dû puiser de mon tact et contacts, mais surtout du parcours édifiant qui m’a mené à obtenir mon diplôme EMBA. Le motto que je me suis donné : « Deconstructing Ego », a porté fruit. Tous mes apprentissages sont mis en œuvre dans cette nouvelle mission que j’ai acceptée. »

Dr Nagib Dahdah EMBA 2021