Maryline Thomas, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2021, a récemment lancé son entreprise d’organisation événementielle nommée Queen & Queer.

Maryline et son associée, Sam, offrent des soirées qui visent les femmes de la communauté LGBTQ, et elles développent présentement une offre de services clés en main pour les entreprises qui souhaitent organiser des événements à saveur Queer pour leurs employés.

En entrevue dans le magazine Fugues, Maryline explique la genèse de leur entreprise :

«Nous [Maryline et Sam] avons tous les deux un profil entrepreneur et nous avions envie de bâtir quelque chose ensemble. Nous avions notre propre opinion sur les différentes soirées pour la communauté LGBTQ. Je suis arrivée en 2007 à Montréal, j’ai participé à plusieurs d’entre elles. Je ne m’y reconnaissais pas, que ce soit au niveau de l’offre ou de la clientèle peu diversifiée. Nous avons voulu apporter une offre différente.»

En plus de son diplôme d’Executive MBA de McGill et HEC Montréal, Maryline détient une maîtrise de la Polytechnique Montréal en génie Biomédical et une maîtrise de l’Université de Lille en Microelectronics, Microtechnics, Telecommunication et Nanotechnologies. Ce nouveau projet s’ajoute d’ailleurs à son emploi actuel de directrice de l’ingénierie de fabrication chez Reveal Surgical.

Meilleurs DIPLÔMÉ(E)S Executive MBA: Maryline Thomas, EMBA 2021