Robert Auclair, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2022, a récemment été élu pour représenter sa communauté d’origine, Whapmagoostui, au conseil d’administration du Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James pour un mandat de 3 ans.

« C’est un honneur que les membres de la communauté aient voté pour moi. Je travaillerai avec diligence pour les représenter et mettre en lumière les problèmes de santé des communautés locales au niveau du conseil d’administration, ainsi que pour servir avec responsabilité et transparence.»

En partenariat avec le gouvernement du Québec, le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James offre des services de santé et des services sociaux aux 9 communautés de la nation crie d’Eeyou Istchee.

Dans chacune des neuf communautés d’Eeyou Istchee, le CCSSSBJ exploite un Centre communautaire Miyupimaatisiiun (CMC), qui s’apparente à un Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ailleurs au Québec.

En plus des CMC, le CCSSSBJ exploite l’Hôpital régional de Chisasibi, trois foyers de groupe pour jeunes à risque, une Direction régionale de santé publique et une unité de planification des programmes, des bureaux de liaison Wiichihiituwin (anciennement Services aux patients cris, CPS) à Chibougamau, Val-d’Or et Montréal, et un bureau de recrutement à Montréal. Le siège social est à Chisasibi.