En vue de sa participation à titre de conférencière au RDV Marketing du Réseau HEC Montréal qui a eu lieu le 7 mai dernier, Francis Gosselin, associé cofondateur et rédacteur en chef de blog.fandco.ca (société de conseil en créativité et collaboration), a rencontré Guylaine Bergeron, diplômée de l’EMBA McGIll HEC Montréal et directrice générale des communications et de l’image de marque de Radio-Canada.

Guylaine Bergeron répond à plusieurs questions sur la marque «ICI Radio-Canada», elle aborde d’ailleurs le sujet du repositionnement de la marque avec un angle particulier, qui sort du cadre du marketing et des communications auquel il est généralement associé : «Le projet de diagnostic de marque, ce projet de communications dont nous avons tant parlé, était d’abord un projet d’entreprise. Tracer une marque, c’est tracer une trajectoire d’entreprise: chacune des directions générales — programmation, services, etc. — a développé des projets précis en lien avec le projet de marque et son nouveau positionnement: « Radio-Canada, mon Espace Vivant ».»

Lire l’entrevue complète avec Guylaine Bergeron.  

RDV-Marketing-Guylaine-Bergeron