emerging-employability-ranking_optL’université McGill et HEC Montréal se sont toutes deux taillé une place parmi le top 50 du Global Employability Ranking, le classement mondial d’employabilité 2014, réalisé par les firmes de consultation Emerging (France) et Trendence (Allemagne).

Alors que McGill figurait déjà au 30e rang au classement 2013, l’université a fait encore mieux en 2014, se classant au 28e rang. De son côté, HEC Montréal a fait un bond de 12 positions en un an et occupe maintenant la 47e position du classement.

Ce classement se différencie car il se concentre sur les compétences professionnelles des élèves et basé sur l’opinion de près de 4 600 recruteurs d’expérience de 20 pays différents, chefs de la direction et présidents d’entreprise. L’étude devient ainsi un outil fonctionnel pour les employeurs. Selon les sondés, l’université de demain devra préparer les étudiants à la réalité du travail, misant sur la pratique.

Pour en savoir plus sur l’étude ainsi que sur la vision des recruteurs par rapport à l’université de demain, visitez le site d’Emerging.

http://emerging.fr/rank_fr.html