Une de nos diplômés a osé poursuivre un rêve en écrivant un roman de fiction. L’auteure vient tout juste de mettre ce premier roman, intitulé ‘An Accidental Life’ en vente.

Elle relate son expérience et sa motivation :

Je suis mordue de lire, et j’ai toujours aimé écrire. Au secondaire, je participais dans des concours littéraires à Radio Canada. Au Cégep j’écrivais dans mon journal étudiant. Écrire un roman a toujours été un rêve de retraite… Puis après l’EMBA, je me suis dit, Pourquoi attendre? Pourquoi pas maintenant? et j’ai bien fait, parce que c’est toute qu’une courbe d’apprentissage!

J’ai commencé à écrire ce livre… moins de 3 semaines après avoir fini mon travail final de l’EMBA. Le fait d’accomplir autant (un EMBA) en 18 mois te fait constater à quel point il est possible d’user plus intelligemment et de façon plus satisfaisante tes « temps libres » pour accomplir des choses. Un roman s’écrit… cinq à dix pages à la fois. Le EMBA m’a appris que je disposais de ce temps.

À date, le livre est très bien reçu du public, il vient d’ailleurs d’être nominé pour le INDIE NEXT LIST de l’American Booksellers Association. Cela me donne le goût de ne pas attendre la retraite pour écrire… mon deuxième!

Résumé du roman, disponible sur Amazon:

(Le roman est en anglais, ceci est une traduction libre)

Dans les années 1970, William Hill demande à Margaret Wilcox, 17 ans, de Saratoga Springs, de l’épouser. En l’absence d’alternatives, Margaret dit oui à une vie modelée sur la vie des femmes autour d’elle. Quinze ans plus tard, l’opportunité de se plonger dans ses aspirations refoulées l’amène à prendre une identité secrète et à explorer la vie qui aurait pu être. Margaret est bientôt empêtrée dans sa double vie plus qu’elle ne le pensait et se retrouve piégée dans une impasse dont elle ne peut plus s’échapper. La vérité, qui pourrait la libérer, ne cesse de lui échapper alors que quelqu’un d’autre reçoit les indices dont elle a besoin pour voir l’image complète. Alors que les trahisons s’accumulent et que les secrets se dévoilent, Margaret doit faire face à ce qu’elle est devenue: une femme dans la quarantaine avec un choix à faire: oser sa vie ou rester cachée derrière les attentes de la société.

Ce roman nous porte à réfléchir sur notre identité, l’engagement, et les limites qu’on s’impose soi-même.  

Suivre l’auteure sur les médias sociaux:

Instagram @chelseacannon_author

Facebook @chelseacannonauthor